Lisbonne et Rome
Publicado en Jan 20, 2010
Pour visiter la ville de Lisbonne, est conseillable de louer un des appartements Lisbonne si vous attendez profiter de cette ville en toute sa plénitude. C’est pour cela qu’on vous suggère de commencer la visite en venant de la mer, à travers l’endroit qui a été autrefois le point d’arrivé des voyageurs.
On parle de la Praça do Comércio, aussi connue comme Terreiro do Paço. Entourée par des bâtiments symétriques avec amples arcades, par le sud, la place s’ouvre vers la rivière. C’est ici ou se dresse l’ancien palais réel, détruit –ainsi qu’une grande partie de la ville- par le tremblement de terre de 1755. Aujourd’hui est un point de départ des excursions en bateau qui conduisent vers la rive opposée, à l’historique quartier de Belém ou au moderne Parque das Nacões. De cet endroit partent aussi les excursions touristiques en tramway centenaires, qui peuvent être une manière agréable et amusante de commencer à connaitre la ville. En séjournant dans un appartements Lisbonne et en partant du Comércio vers la direction opposée à la rivière, nous nous enfonçons dans les rues de la Baixa, quartier qui a été reconstruit complètement après le tremblement de terre et un des premiers exemples européens de la moderne planification urbaine avec des rues en quadrillage. Dans cette animée zone commerciale nous pouvons observer plusieurs façades couvertes de carreaux de faïence, élément typique de l’architecture portugaise. À partir d’une location appartement Rome on peut parcourir la capitale de l’Italie. Marcher à pied par la ville de Rome est pareil à marcher par un musée, ses places, ses fontaines, ses ruines, son Colisée qui quelques siècles avant a été témoin de luttes interminables par les gladiateurs romains. Si vous restez dans une location appartement Rome vous pourrez vous promener par les rues de Rome, en traversant des milliers d’années d’histoire. Un plaisir pour les cinq sens et en plus il faut rappeler que Rome ha été le berceau de grands peintres, sculpteurs, architectes, dans la ville nous pourrons profiter des œuvres d’artistes renommés tels que Miguel Ángel, Rafael, Tiziano, Caravaggio, Bernini… Et si vous ne voulez pas perdre rien, n’oubliez porter une audio-guide en plus d’un livret informatif, avec des explications, curiosités, et beaucoup plus de données des principaux monuments et sites d’intérêt. Une mention spéciale mérite la Fontana di Trevi. Qui pourrait oublier la mémorable scène du film de Federico Fellini, où Anita Ekberg se bagne dans la célèbre fontaine devant le regard attentive de Marcello Mastroianni.
Página 1 / 1
|
Felix Antonio Esteves Fuenmayor
Je trouve très intéressant article sur Lisbonne et Rome, merci pour les données, notamment celles relatives à de tels endroits magnifiques comme la place du Commerce et le Barrio de Belen dans la capitale portugaise, ainsi que celles que vous avez nommé Rome, la fontaine de Trevi et le Colisée. Mais il serait intéressant de le faire en espagnol.
Je souhaite seulement que mes observations ne le dérangeait pas.
Jusque-là
Félix
P.D: Pardonnez-moi mon mauvais français